Julie-Ann

By août 22, 2019 février 13th, 2020 Non classifié(e), Nouvelles

La Réalisation du Soi…

Le 11 novembre 2017 tout bascula, il y a eu l’éveil total, ce que les sages appellent la réalisation du Soi.

Lorsque cela arrive, c’est le retournement de La Conscience vers elle-même. Il est alors vu que nous sommes La Présence même, La Conscience, nous sommes La Source de toutes choses, parfaite, intouchée, intouchable, permanente, omnisciente, omniprésente. Il est vu que nous sommes tous UN, qu’il n’y a pas de séparation, et que le personnage limité que nous croyons si fort être n’a jamais existé puisque nous ne sommes pas définis par lui mais sommes la Présence parfaite et illimité qui en fait l’expérience. Nous sommes le contenant au complet et non pas uniquement le contenu. Tout est cette Présence mais très peu de personne le savent à cause du voile de l’identification.

Il est aussi vu qu’il n’y a pas de hiérarchie, chacun est Le Maître, le TOUT. C’est toujours La Présence qui expérimente, se goûte et s’observe à chaque instant. Tout est parfait maintenant, il ne peut pas y avoir d’erreur. Il n’y a qu’à profiter du voyage sans lutte, goûter la vie dans toutes ses saveurs sans condition.

Lors de la Réalisation, il est aussi vu que le temps est une illusion, il n’y a que maintenant. La souffrance se situe en dehors de maintenant et dans l’illusion d’être une personne limité jugé imparfaite.

Lorsque cela est vu, c’est la fin de la souffrance, de la dualité, de la lutte contre la vie elle-même. Ce que l’on Est, nous le sommes Maintenant. Nous l’avons toujours été, le serons toujours, c’est la seule chose qui est permanente, ça ne bouge jamais, c’est éternel.

C’est un résumé très sommaire de ce qui est vécu au moment de la Réalisation car aucun mot ne peut traduire cela. La vie se dévoile à chaque Maintenant dans son immense sagesse et peut être accueillie dans toute sa splendeur quand il n’y a plus le filtre de l’ego pour juger de ce qui devrait être différent.

Lors de la Réalisation, il y une transformation radicale qui fait en sorte que le mental s’efface et la connaissance émerge spontanément. C’est le mouvement de vie qui s’exprime à chaque instant. L’apparence de ce corps devient totalement au service de la vie. Il n’y a plus rien de personnel.

C’est l’Ultime Paix, l’Amour, la Joie pure.
Il n’y a pas de mot pour décrire Cela.

Toutes les barrières tombent. Il n’y a plus de peur car il est vu qu’il n’y a personne à protéger. C’est la fin de la souffrance car il est compris que la vie n’est pas une affaire personnelle. La merveilleuse Présence que nous sommes peut alors s’installer pour exprimer sa pleine expression sans être restreinte par l’identification et nous restons à bord du bateau de la vie afin d’observer toutes les merveilles de celle-ci émerger à chaque instant et d’en savourer chaque expérience intensément puisque totalement présent à la vie, sans condition.

Quelle beauté !

Dans la Paix, l’Amour et la Joie infinis qui émergent de ce que l’on est.
??
Julie Ann